DÉMARCHES ADMINISTRATIVES et AIDES POSSIBLES

1) Déposez votre préavis en avance

Consultez attentivement votre contrat afin de connaître les conditions de votre préavis. Généralement il dure de 1 à 3 mois afin que les deux parties aient le temps de s’organiser.

 

2) Se renseigner sur les potentielles aides au déménagement

Si vous êtes enceinte, avez au moins 3 enfants ou avez droit à l’APL ou à l’ALF pour votre nouveau logement, vous pouvez potentiellement postuler pour une prime de déménagement de la CAF. Faites une estimation ici sur le site de la CAF.
Renseignez-vous aussi auprès de votre employeur : parfois les entreprises ont un comité social, qui propose ce genre d’aides au déménagement.

 

3) Faites vos démarches administratives en avance

Si certains changements sont immédiats (la plupart des banques offrent la possibilité de changer son adresse en ligne en temps réel), d’autres peuvent prendre plusieurs semaines : changement de ligne, résiliation de votre contrat internet. Attention! Un contrat téléphonique, tout comme un bail, impose une période de préavis et c’est pour cela qu’il faut s’y prendre à l’avance si on désire résilier ou simplement changer d’adresse.

Pour faire des économies, nous vous conseillons si la prestation proposée vous convient, de reprendre le contrat du locataire avant vous. Il suffira de faire un transfert de nom.

Astuce : La startup Souscritoo vous propose de faire la plupart des démarches (électricité, internet, gaz, assurance) à votre place et gratuitement. Oui oui c’est possible! Souscritoo touche une commission de ses fournisseurs pour chaque abonnement souscrit. N’oubliez pas de mentionner votre code offre DEM16.

Astuce 2 : Vous pouvez aussi faire appel au service de résiliation Sepastop, qui vous permet de mettre fin à vos contrats et abonnements gratuitement, en quelques minutes. Finies les longues heures passées à chercher les infos nécessaires !

Astuce 3 : JeChange est le premier service indépendant et gratuit dédié à la réduction de toutes les factures courantes (énergie, telecom, ADSL et assurance…). Lors d’un déménagement, JeChange accompagne et prend en charge l’ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d’un contrat à la souscription d’une nouvelle offre.

Commentaires

19.07 | 10:59

il faut faire votre demande par Tel au 06 95 02 05 50 ou sur la fiche contact
car vous ne m'avez pas laissé vos coordonnées !

...
18.07 | 22:48

je m est rein a dire je cherche a louée pour mettre mes meuble

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12.06 | 07:33

Merci de faire vos demande via CONTACT RESERVATION ( onglet en haut à gauche du menu ) et mettre votre mail + Tel pour pouvoir vous répondre
Merci

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12.06 | 07:33

Merci de faire vos demande via CONTACT RESERVATION ( onglet en haut à gauche du menu ) et mettre votre mail + Tel pour pouvoir vous répondre
Merci

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