LE MANUEL DU PARFAIT DÉMÉNAGEUR

Préparer des cartons de déménagement, cela semble simple comme un jeu d’enfant. Pourtant, si vous n’avez pas la bonne technique, il arrive qu’au moment du transport, la caisse vous lâche, à cause d’un adhésif mal scotché, ou bien encore s’écrase, empilée sous d’autres cartons. La solidité d’un carton dépend avant tout de la manière dont vous le consolidez. Pour éviter tous ces incidents et la perte de temps, ECO CARTON vous donne tous ses conseils et astuces pour emballer vos cartons comme un pro.

Avant toute chose, équipez-vous de ces accessoires indispensables : un marqueur, un rouleau adhésif, un dévidoir adhésif, une bonne paire de ciseaux ou un cutter, du film à bulle et bien sûr vos cartons de déménagement pliés.

 

Vous êtes prêt à remplir vos cartons en suivant ces règles de base :

- Posez votre carton à l’envers, croisez les bords du fond, scotchez-les au milieu avec un adhésif sur toute la longueur, et consolidez le fond en croisant deux bandes d’adhésif pour une tenue parfaite.

- Pré-emballez avec soin tous vos effets personnels avec du film à bulles, de la mousse ou autres protections comme les pochettes bulle, ou une couverture de déménagement pour des objets plus volumineux ou fragiles…

- Choisissez un carton adapté en fonction de ce que vous devez emballer : un petit carton pour les livres, un carton en simple cannelure pour le linge et les draps, carton verrescarton assiettes, ou bien encore des cartons spécifiques pour transporter vos écrans plats de TV, les miroirs ou les cadres.

- Optez pour le bon format et la bonne qualité de carton, pour qu’il soit bien adapté aux objets que vous allez devoir déménager. Un carton renforcé, ou carton double cannelure, est souvent utile si vous y ranger des objets lourds ou fragiles.

- Ne laissez absolument aucun vide dans le carton, c’est une règle de base ! Pensez à placer les objets les plus lourds au fond du carton et les plus légers en haut près de l’ouverture. N’hésitez pas à rembourrer le carton avec de la mousse si nécessaire ou des chips de calage. Le carton doit être plein : à moitié rempli, il perd de sa rigidité et peut se déchirer ou se tordre quand il ne s’écrase pas sous le poids d’autres cartons.

- Pensez au dos des transporteurs et ne dépassez pas un poids de 18 ou 20 kg. Il est plus difficile de déplacer des cartons lourds pendant un déménagement et impossible de les empiler !

- Annotez au marqueur, de manière bien visible sur les cartons, ce qu’ils contiennent comme effets personnels, en précisant bien la pièce de destination, que ce soit la chambre, le salon ou la cuisine, ainsi que le sens Haut et Bas.

- Repérez les cartons qui contiennent des objets fragiles et nécessitent un soin particulier et utilisez des étiquettes avec la mention FRAGILE ou un ruban adhésif imprimé FRAGILE.

- Empilez dans le bon sens vos cartons au sol, du plus lourd au plus léger, en vérifiant bien qu’ils soient bien remplis et les objets bien calés à l’intérieur.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.11 | 20:32

Bonjour Avez vous un box a lannion d'environ 9 m3 de disponible. Pour environ 1ans 1/2 et à quelques tarif à ainsi que vos conditions de vente.
Merci d'avance

...
18.08 | 16:17

Bonjour. Pouvez vous me faire un devis pour un box de 4m. Livraison à Binic 22520. Merci

...
16.05 | 07:07

Bonjour je voudrai avoir un devis pour un contenair galvanisé de 16 et 19 m3 de 3m par 2.40
Avec une barre de renforcement

...
14.05 | 22:28

Bonjour je voudrai connaître le prix pour un contenair standard de 3m par 2.30 et de hauteur 2.40 de 15 m3 environ cordialement

...
Vous aimez cette page