LES 9 ETAPES DU DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI

Nouvelle vie, nouveau départ, vous êtes enfin prêt(e) à déménager, à changer de vie, de ville, de région, de travail. En solo ou en famille, malgré l’excitation du moment, ce changement majeur est souvent source de stress. Un déménagement, cela ne s’improvise pas, que vous déménagiez seul ou fassiez appel à des déménageurs professionnels. Vous aurez besoin d’anticiper afin de ne rien oublier des différentes étapes à franchir pour un déménagement parfait ! Afin de gérer votre stress et vous guider dans cette période importante de votre vie, Self Armor Box vous délivre en 9 grandes étapes quelques conseils de bon sens pour un déménagement digne d’un pro. Surtout, n’oubliez pas de respirer !

1- La première étape, et non des moindres, consiste à identifier dans votre logement les meubles volumineux que vous allez transporter lors de votre déménagement. Listez-les sur une fiche pour n’en oublier aucun.

2- Vérifiez si ce mobilier pourra passer par les portes, dans les couloirs, les escaliers ou l’ascenseur de votre immeuble. Dans le cas contraire, il vous faudra prendre un temps supplémentaire pour démonter vos meubles tels que le canapé ou la banquette, le vaisselier, les étagères, la literie, etc…

3- Listez tout l’électroménager que vous allez emporter dans votre nouveau logement, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, congélateur, cave à vin, mais aussi votre banc de musculation ou votre planche à voile, la sculpture en fer forgé du jardin, tout ce qui est lourd et volumineux.

4- Une fois ces deux listes effectuées, commencez à trier ce que vous allez emmener avec vous. C’est l’occasion idéale pour vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus parmi vos vêtements, vos dossiers, tout ce que vous avez accumuler pendant des années. Demandez aux enfants de participer au ‘jeu du tri’ dans leurs chambres, ils vont adorer.

5- Passons à la 5ème étape : ce premier tri réalisé, il est plus simple désormais d’estimer le volume de toutes vos affaires et de calculer le nombre de cartons de déménagement qu’il vous faudra ainsi que le type de fourniture d’emballage nécessaire. Optez pour des petits cartons ou des cartons carrés pour l’emballage de vos livres par exemple. C’est mieux adapté pour le transport et vous prendrez ainsi soin du dos des déménageurs !

6- Si c’est possible, notez sur votre agenda la date d’entrée dans votre nouveau logement et celle de l’état des lieux de votre logement actuel. Vous allez pouvoir ainsi estimer le temps qui vous est imparti pour organiser et préparer votre déménagement dans les meilleures conditions.

7- Pensez à noter toutes les démarches administratives à effectuer concernant votre changement d’adresse et à les planifier en prévenant en temps voulu les fournisseurs d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone, la mairie, les impôts, les assurances, la banque, l’école…

8- Pour éviter la casse, et si vous tenez à vos vases précieux et à la vaisselle de famille, informez-vous au préalable sur les règles basiques d’utilisation des emballages. Surtout si vous ne faites pas appel à une société de déménagement. Vous échapperez au pire : un carton mal fermé qui lâche sur le trottoir !

9- Dernière étape : renseignez-vous sur le mode de chargement dans un camion de déménagement : l’empilement des cartons, leur emplacement optimal, les calages pour limiter les risques de casse, les systèmes de sanglage qui servent à maintenir les pièces fragiles…  Tout le monde n’est pas expert en Rubik’s cube !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.11 | 20:32

Bonjour Avez vous un box a lannion d'environ 9 m3 de disponible. Pour environ 1ans 1/2 et à quelques tarif à ainsi que vos conditions de vente.
Merci d'avance

...
18.08 | 16:17

Bonjour. Pouvez vous me faire un devis pour un box de 4m. Livraison à Binic 22520. Merci

...
16.05 | 07:07

Bonjour je voudrai avoir un devis pour un contenair galvanisé de 16 et 19 m3 de 3m par 2.40
Avec une barre de renforcement

...
14.05 | 22:28

Bonjour je voudrai connaître le prix pour un contenair standard de 3m par 2.30 et de hauteur 2.40 de 15 m3 environ cordialement

...
Vous aimez cette page