Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

UNE ENTREPRISE PEUT-ELLE LOUER DES SURFACES DE STOCKAGE chez Self-Armor-Box ?

OUI, en fournissant un extrait KBIS de moins de 3 mois.
Self Armor Box loue aux entreprises des surfaces spécialement adaptées et modulables, à ouverture large, permettant le passage de palettes, sur les 2 sites de Tréguier et de Lannion

 

POURQUOI CHOISIR UN BOX DANS UN CENTRE CLOS DE SELF-STOCKAGE, PLUTÔT QU’UN CONTAINER MÉTALLIQUE EN EXTERIEUR ?

  • En 1er lieu la sécurité : 1 centre de stockage sur 2 a déjà fait l’objet d’un vol, d’une effraction ou de dégradation, or qu’un BOX dans un centre de Self-Stockage Clos est 10 fois plus sécurisé et sécurisant pour vous, 1 sur 2 !... êtes-vous prêt à courir le risque pour vos biens ?
  • Lorsque vous venez à votre BOX, aimeriez-vous charger, décharger ou tout simplement venir prendre une bricole sous la pluie, la neige, ou le vent humide qui va s’engouffrer dans votre BOX Brrrrrr moi NON.( pour info en 2018 192J de pluie pour 832mm ) Ceci ne vous arrivera jamais dans un centre de Self-Stockage Clos sain, sec et tempéré.
  • L’humidité est le quotidien des containers métalliques extérieur, DUR DUR pour vos meubles qui vont gonfler, votre literie qui va piquer, vos vêtements et vos documents qui vont moisir, et je vous pas des livres et autres biens en cuir, et le prestataire, qui vous dira qu’il ne garantit pas ce genre de petits désagréments ! COURRAGE A VOUS pour vous faire indemniser. Ceci ne vous arrivera jamais dans un centre de Self-Stockage sain, sec et tempéré et à l'abri des reagrds.
  • Les petites bêtes ! Rats, Souries, qui comme vous, viendront se mettre à l’abri dans VOTRE CONTAINER, car en 1 éclair ces charmants petits rongeurs sans que vous vous en aperceviez s’introduisent (ou parfois même amené sans le savoir par vous-même lors du déménagement) dans vos affaires, et la BONJOUR les dégâts. Ceci ne vous arrivera jamais dans un centre de Self-Stockage Clos sain, avec une dératisation et surveillance permanente.
  • Les Tarifs : Vous n'économiserez rien, car les tarifs sont souvent plus chers que chez SELF ARMOR BOX, et tant bien mêmequ'ils soient moins chers, mais à quel prix ! SAUF si ce sont des biens, meubles, vêtements et documents auxquels vous n’attachés pas particulièrement d’importance, alors OUI dans ce cas n’hésitez pas et BONNE CHANCE A VOUS. Ceci ne vous arrivera jamais dans un centre de Self-Stockage, car nos Tarifs ont été étudiés pour être les MOINS CHERS du marché MAIS BIEN SUR à PRESTATIONS EQUIVALENTES, et la ya pas photo, mais à vous de voir !
  • PS :  A lire absolument ! Et renseignez-vous auprès de votre futur prestataire, sans oublier de lui demander de vous fournir la preuve du permis de construire accepté, sans quoi vous risquez fort un jour, d’être appelé par la Mairie (car dans ce cas les prestataires préfèrent s’exiler aux BAHAMAS ! plutôt que d’affronter leurs clients), ladite Mairie vous demandera de venir d’URGENCE enlever vos biens de ces containers Illégaux… COURRAGE, çà va bien ce passer
    • Faut-il un permis de construire pour des containers ?

Malgré qu'un site de self stockage en containers ai été démonté cette année par l'administration, certains se posent encore la question de savoir si l'installation de containers de type marine en vue d’y entreposer du matériel était soumis à permis.

La réponse du gouvernement est très claire, c'est OUI !

Voici ce que dit donc le ministère du logement : " Un container qui a pour but d’entreposer du matériel est une construction. Ce container à usage d’entrepôt sera constitutif de surface de plancher puisqu’un homme peut se mouvoir à l’intérieur. S’agissant d’une surface de plancher située en rez-de-chaussée, elle sera qualifiée de SHOB si ce bâtiment n’est pas entièrement clos et de SHON dans le cas inverse (article R.112-2-b du code de l’urbanisme). Ce container sera donc soumis, selon ses dimensions, soit à déclaration préalable, soit à permis de construire." 

Vu la pollution visuelle de ces sites de containers, il est fort à parier que très peu de permis seront accordés, et que ceux qui ne sont pas en conformité soient démontés.

En Bourgogne, un centre de stockage en conteneurs a été condamné à être démonté par la justice, car il avait été installé sans permis de construire, et il ne respectait pas les règles d’urbanisme. 

En effet, « les constructions modulaires définitives sont assujetties aux obligations du permis de construire au même titre que n'importe quelle autre construction. Les constructions temporaires et donc en particulier les constructions modulaires temporaires, sont exonérées des obligations du permis de construire telles que définies par le décret 2007-18 du 5 janvier 2007 lorsque leur durée de maintien en place n'excède pas 3 mois », ce qui n’était pas le cas ici, et ce qui n’est jamais le cas bien sur

Ceci ne vous arrivera jamais dans un centre de Self-Stockage Clos, car nos bâtiments, vous vous en doutez bien ont forcément fait l’objet d’un Permis de Construire avec toutes les autorisations nécessaires à leurs exploitations.

Venez plutôt vous détendre sereinenement et prendre votre pause café, ou une petite bouteille d'eau ... c'est à votre disposition et OFFERT à l'entrée de SELF ARMOR BOX

 

ATTENTION au Stockage entre Particuliers !

Les site de stockage ou co-stockage entre particuliers proposent une solutions alternative intéressante ( en tout cas en ce qui concerne le prix ) mais qu’en est-il du service ?

Un premier point important: les sites proposent souvent des box fermés en sous-sol d’immeubles de logement (c’est l’offre la plus fréquente il me semble). Or c’est totalement interdit, pour une question de sécurité incendie !

Question pratique: "Si un garage est situé en souterrain ou sous des habitations, il est interdit de stocker du matériel.
Peu de gens le savent, mais c’est un décret sur les risques d’incendie dans les parkings souterrains qui justifie cette interdiction. Un parking situé en souterrain ou sous des logements est strictement réservé pour garer des véhicules, il est par conséquent interdit d’entreposer quoi que ce soit. En cas d’incendie la responsabilité du propriétaire et du locataire peuvent être engagée si le feu a été attisé par des habits, cartons, meubles, liquides, pneus, etc..." 

PEUT-ON STOCKER TOUT TYPE DE MATÉRIEL ?

OUI, exception faite de ceux mentionnés dans le règlement intérieur et les conditions générales

 

LA LOCATION D’UN ESPACE DE STOCKAGE PEUT ELLE ÊTRE RACCOURCIE ou STOPPÉE EN COURS DE CONTRAT ?

OUI, et c'est une spécificité Exclusive de Self Armor Box ( peu de loueurs de Box acceptent cette condition ) dès lors que vous l’indiquez au moins 15 jours avant une échéance mensuelle.

 

LA LOCATION D’UN ESPACE DE STOCKAGE PEUT ELLE ÊTRE PROLONGÉE, RENOUVELÉE  ou MODIFIÉE ?

OUI, dès lors que vous l’indiquez au moins 15 jours avant l’échéance du contrat initial, pour une durée n’excédant pas 3 mois. Au-delà, Self Armor Box effectue un renouvellement du contrat au tarif en vigueur. Le renouvellement s’effectue dans les mêmes conditions, au tarif en vigueur, au cas où celui-ci aurait subi des modifications.

Vous pouvez également changer de type de BOX en cours de contrat, pour un plus Petit ou un plus Grand ( après tout le client est ROI ! )

 

LE PAIEMENT PEUT-IL S’EFFECTUER EN PLUSIEURS FOIS ?

OUI, c'est vous qui choisissez votre mode de paiement, Mensuel, Trimestriel, Semestriel, ou encore d'avance pour toute la durée di contrat et après paiement du 1er mois de loyer à la signature du contrat, et vous avez le choix du type de paiement, CB, Chèque, Espèces, Virement, Prélèvement

chez SELF ARMOR BOX tout est proposé, rien est imposé

 

FAUT-IL SOUSCRIRE UNE ASSURANCE POUR LES BIENS STOCKÉS ?

OUI SELF ARMOR BOX vous propose une assurance de 1€ par tranche de 1.000€, vous choisissez votre montant à assurer.

Mais cela reste facultatif, au choix du client, vous pouvz également contracter une autre assurance

 

UN EMPLOYÉ DE LA SOCIÉTÉ SELF ARMOR BOX PEUT-IL ENTRER DANS MON LOCAL ?

NON, le local est verrouillé par le ou les cadenas mis en place par le locataire et dont il est le seul à posséder la clé.

 

SELF ARMOR BOX ASSURE-T-IL LA RÉCEPTION DE MARCHANDISE ?

NON, puisqu’il s’agit de « self stockage ».

OUI, car Self Armor Box, peut à votre demande réceptionner les Palettes (déchargement également possible au chariot élévateur), Colis etc (voir tarif des prestations à l'heure), les mettre dans une Zone Sécurisé en attendant vos passage, ou bien les mettre dans votre BOX, avec votre accord exclusivement.

 

COMMENT MET-ON FIN AU CONTRAT DE LOCATION ?

Par mail et/ou courrier ou en passant à nos bureaux.
Le contrat doit être dénoncé au moins 15 jours avant son terme. Le cas échéant, le mois suivant est considéré comme une prolongation de contrat pour 1 mois, dont le montant est dû à Self Armor Box, conformément aux conditions générales acceptées et signées par le locataire.

 

QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR POUR UN PARTICULIER ?

  • Un chèque de dépôt de garantie d'un montant de 3 mois de loyer, chèque non encaissé et restitué dans un délai de 15 jours après le terme du contrat*.
  • La copie d’une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile

 

QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR POUR UNE ENTREPRISE, UNE ASSOCIATION ?

  • Un chèque de dépôt de garantie d'un montant de 3 mois de loyer, chèque non encaissé et restitué dans un délai de 15 jours après le terme du contrat*.
  • La copie d’une pièce d’identité du gérant ou président de l’association.
  • Un extrait K.bis de moins de 3 mois ou tout document prouvant l’existence légale de l’association.
  • Un justificatif de domicile

 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE SELF STOCKAGE et garde meuble ?

Le Self-stockage permet de stocker temporairement ou durablement ses biens de manière très simple, tant pour les entreprises que les particuliers dans des espaces de stockage avec un grand choix de tailles différentes (contrairement au garde meuble), vous ne verrez d'ailleurs jamais d'entreprises stocker en garde meuble ... et pour cause !

Les principales différences avec le service des garde-meubles sont les suivantes :

  • Les biens sont stockés dans une pièce appelé BOX fermée à l’aide de cadenas dont le client est seul possesseur de la clef
  • Le site est très sécurisé ( vol, incendie, dégât des eaux ).
  • Le client peut y accéder quand, et autant de fois qu’il le veut 7/7J, sans prévenir ni payer de frais supplémentaires (ce qui n’est pas le cas dans un garde meuble, ou il faut prendre rendez-vous les jours d’ouvertures 5/7J et souvent 72h à l’avance, et payer la manipulation de votre BOX)
  • En Self-stockage, le client stocke lui-même ses affaires, de la manière qu’il le souhaite.
  • En Self-stockage, on ne paye que les mois utilisés SANS AUTRES FRAIS et les formalités d’entrée et de départ sont très simples et réduites.
  • chez SELF ARMOR BOX ENTREPOSEZ - DISPOSEZ

 

A QUI S’ADRESSE LE SELF-STOCKAGE ?

  • A tout le monde ! Particuliers ou professionnels. Par exemple:
  • Pour les personnes qui déménagent ou qui partent pour l'étranger.
  • Pour les militaires lors d’une nouvelle affectation.
  • Pour les personnes qui sont mutées dans le cadre de leur travail.
  • Lors d’une succession, une séparation, un décès, etc
  • Pour les familles désireuses de conserver des biens, des meubles.
  • Pour les personnes réalisant des travaux à leur domicile ou maison secondaire, de façon à préserver leurs biens d’éventuelles dégradations, vols, etc durant les travaux.
  • Pour les étudiants qui ont besoin de stocker leurs affaires le temps des vacances.
  • Pour ceux qui ont leur cave d'immeuble parfois visitée et qui souhaitent plus de sécurité, ou ceux qui n’ont justement pas de cave, ni garage.
  • Pour les personnes qui désirent stocker des biens saisonniers (meubles de jardin, vélo, skis, etc.) afin de les protéger des intempéries.
  • Pour les personnes souhaitant louer leur maison durant les vacances, pour préserver les biens les plus précieux, et documents personnels.
  • Pour les personnes qui désarme leur bateau ou vide leur mobil home pour la saison d’hiver.
  • Pour les entreprises qui disposent ainsi d'un petit entrepôt où elles peuvent entreposer des documents, ordinateurs, archives.
  • Pour les entreprises qui effectuent un chantier distant de leurs locaux, permet d’entreposer les matériaux et outillages nécessaires souvent victime de vols sur leurs chantiers
  • Pour les magasins qui ont besoin d'un espace de stockage en plus ou de faire face à une grosse livraison pour la saison.
  • Pour les représentants qui ont besoin de stocker leurs produits ou échantillons.
  • Pour petits artisans en quête d'un espace d'entreposage pour leur matériel et leurs outils.

Pour info aux USA plus de 10% des ménages utilisent le self stockage

 POURQUOI CHOISIR UN BOX DANS UN CENTRE CLOS DE SELF-STOCKAGE, PLUTÔT QU’UN GARAGE, UNE PIECE, UNE CAVE, UN PETIT LOCAL ISOLÉ?

 Certaines personnes réfléchissent à louer un garage, une cave ou une chambre chez un particulier, un ami pour stocker leurs affaires. Voici les 10 bonnes raisons pour vous éviter cette erreur:

 1 - Les prix chez les particuliers sont en M2, alors qu’ils sont en M3 chez un pro du self stockage. Pour les comparer il faut donc diviser le prix du pro par 3. On constate que stocker chez un pro revient très souvent moins cher.

 2 - Les particuliers ont rarement la surface exacte adaptée à vos besoins. Vous payez pour des surfaces dont vous n’avez pas besoin. Chez un pro vous avez le choix du volume exact, et ne payez que ce dont vous avez besoin.

3 – Chez un pro du self stockage, vous ne payez que les périodes utilisées. Pas chez les particuliers.

4 - Les caves ou garages des particuliers sont statistiquement cambriolées tous les 4 ans. Il n’y a pas d’alarme et pas de caméra de sécurité. Chez un pro du self stockage vous pouvez dormir tranquille, ils possèdent toute la sécurité de dernière génération.

5 - Vous n’êtes pas le seul à avoir la clé de votre espace de stockage. Plus de vie privée, certains pourront fouiller dans vos papiers et vos affaires. Chez un pro du self stockage vous êtes seul à posséder la clef de VOTRE BOX.

6 - Vous ne pouvez pas y accéder 7j/7. Il vous faut souvent prendre rendez-vous. Chez un pro du self stockage vous venez quand vous le souhaitez.

7 - Vos affaires peuvent se retrouver à la rue en cas de retard ou de difficultés de paiement. Chez un pro du self stockage nous trouverons une solution adaptée ensemble.

8 - Les caves ont mauvaise réputation : Odeurs, humidité, faible éclairage, insalubrité, rats et mauvaises rencontres en sous-sol, les garages souvent isolés. Chez un pro du self stockage, vous n'êtes pas seul et vous avez la garantie d’un centre Sain, Sec et Dératisé.

9 - Les conditions d’accès peuvent être difficiles, escaliers étroits, pas d’ascenseur. Vous n’aurez pas le matériel de transport mis à disposition. Chez un pro du self stockage vous avez un accès à tous types de véhicules, et tout le matériel nécessaires mis gracieusement à votre disposition.

 10 – Vos biens ne sont pas systématiquement assurés, ou vous devrez prendre une assurance souvent couteuse à votre charge. Chez un pro du self stockage, les assurances ont été négociées pour l’ensemble des BOX donc nettement moins coûteuses, et le pro possède une RC professionnelle … Très important !

 

En résumé : Un box sécurisé chez un professionnel, coûte moins cher que vos affaires détériorées ou volées.

 

*sous réserve des sommes restantes dues ( loyer, indemnité de retard de paiement, prestation de service ) de dommage au box et/ou à l’emplacement du fait du locataire – le chèque de dépôt de garantie est alors encaissé, afin de couvrir le montant des travaux de réfection. Dans le cas où les frais de réfection sont supérieurs à la caution, le complément est facturé au locataire sur la base de la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux. Le locataire s’engage à régler cette facture dans un délai de 8 jours, conformément aux conditions générales qu’il a acceptées et signées à la réalisation du contrat.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à prendre contact avec  SELF ARMOR BOX pour plus de renseignements !